Une meilleure santé pour un monde meilleur

Tourné vers l

Mylan continue sur sa lancée en acquérant les activités de produits spécialisés et génériques de marque des marchés hors USA d'Abbott. Notre effectif est désormais fort d’environ 30 000 employés qui œuvrent individuellement pour instaurer de nouveaux standards en matière de soins de santé et  donner accès à des médicaments de grande qualité aux 7 milliards d'habitants de notre planète. Ensemble, nous pensons pouvoir créer une meilleure santé pour un monde meilleur.

Cette opération élargit et diversifie nos activités sur les marchés les plus importants, hors États-Unis, et nous place en bonne position pour la prochaine phase de croissance. Cette combinaison parfaitement complémentaire élargit l'éventail de choix offerts aux médecins et aux pharmaciens, tandis que les patients, quant à eux, bénéficient d'un meilleur accès à des médicaments de grande qualité. Mylan dispose ainsi de nouveaux canaux de distribution pour des produits importants tels que les médicaments liés aux maladies respiratoires et biosimilaires.

Un portefeuille de produits variés

Mylan offre déjà l'un des portefeuilles les plus étendus du secteur, riche de plus de 1 300 produits appartenant à une large gamme de catégories thérapeutiques. L'opération Abbott permet d'ajouter 100 médicaments à ce portefeuille, dont la plupart constituent des nouveautés et/ou sont difficiles à fabriquer. Les produits incluent des médicaments spécialisés, génériques de marque et en vente libre et couvrent les principales catégories thérapeutiques suivantes :

  • Cardio/métabolique
  • Gastro-intestinal
  • Anti-infectieux/Maladies respiratoires
  • Système nerveux central/Douleur
  • Santé féminine et masculine

Expansion géographique

L'acquisition d'Abbott étend notre couverture géographique sur nos marchés les plus importants, hors États-Unis. La transaction, en renforçant notre présence notamment en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et au Portugal, double pratiquement nos revenus en Europe. Elle doit également plus que doubler les revenus de Mylan au Canada et au Japon et stimuler sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande. De plus, Mylan améliore sensiblement sa position sur les marchés des produits spécialisés et génériques de marque d'Europe centrale et d'Europe de l'Est. Avec cette transaction, notre outil de production global compte désormais deux usines de grande qualité supplémentaires, améliorant ainsi notre capacité de production et notre flexibilité.

Date de dernière modification  18/10/2018