Une seule norme de qualité

Une seule norme de qualité

Notre mission est de donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité. Mais cet accès représente bien plus que des étagères de pharmacien bien remplies.

Il faut encourager et soutenir ces ambitions et les politiques qui les soutiennent. Des politiques qui garantissent un meilleur accès aux médicaments de haute qualité. Des politiques qui visent à modifier les lois restrictives qui limitent cet accès. Et des politiques qui soutiennent une norme de qualité mondiale pour tous les médicaments.


Pourquoi tant d'engouement pour cette politique ?
Parce que nous sommes convaincus de pouvoir abolir les barrières entre des médicaments sûrs, efficaces et abordables et toutes les personnes à travers le monde qui en ont besoin.


Les politiques que nous soutenons


Encourager une seule norme de qualité
La législation américaine, y compris le Food and Drug Administration Safety and Innovation Act et les Generic Drug User Fee Amendments, étend la portée globale de la Food and Drug Administration et garantit une inspection régulière et des normes de qualité supérieure pour tous les établissements de production qui fournissent le marché pharmaceutique des États-Unis.

L'utilisation des médicaments génériques en augmentation
Aux États-Unis, l'utilisation des médicaments génériques a permis d'économiser plus de mille milliards de dollars entre 2003 et 2012. Dans les pays où la consommation est faible, nous sensibilisons les gouvernements au rôle des médicaments génériques en termes de santé abordables et d'accès aux médicaments.

Encourager l'accès aux biosimilaires
Les produits biosimilaires sont les équivalents génériques des produits biologiques. Ce sont des médicaments qui coûtent cher pour des maladies comme la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète et le cancer. Nous soutenons les processus efficaces d'approbation de produits biosimilaires favorisant l'interchangeabilité, l'accès du patient à des produits biologiques de qualité moins coûteux et la réduction des frais de santé.

Sensibilisation à l'anaphylaxie
Les allergies alimentaires sont la principale cause d'anaphylaxie, une réaction allergique potentiellement mortelle exigeant un traitement immédiat à l'épinéphrine. Les allergies alimentaires touchent environ un enfant américain sur 13. Nous préconisons les politiques visant à augmenter l'accès aux auto-injecteurs d'épinéphrine à des établissements comme les écoles.

Enrayer le VIH/SIDA
Près de 34 millions de personnes dans les pays en voie de développement sont infectées par le VIH, le virus provoquant le SIDA. Vingt-huit millions d'entre eux ont besoin d'un traitement. Moins d'un quart en reçoivent. Nous préconisons la mise sur pied d'un fonds consacré aux méthodes de traitement et de prévention éprouvées.

Date de dernière modification  27/02/2015