World AIDS day 1/12

Mylan, un acteur engagé dans la lutte contre le VIH

Chez Mylan, nous nous engageons à assurer une meilleure santé pour un monde meilleur. Nous continuons à lutter avec passion contre le VIH en Europe et dans le monde entier.

Plus de deux millions de personnes vivent avec le VIH en Europe occidentale et centrale et en Amérique du Nord, et 1,4 million en Europe orientale et en Asie centrale. Tout aussi préoccupant : 37,1 % seulement des personnes vivant avec le VIH en Europe orientale et en Asie centrale sont sous traitement ARV1.

Notre réponse a été d’élargir rapidement notre portefeuille d’ARV pour y donner accès à un plus grand nombre de patients. En tant que premier fournisseur en volume d’ARV sur le continent, nous avons lancé à ce jour huit produits vitaux4 dans 22 pays et nous nous sommes engagés à poursuivre notre soutien, avec des lancements prévus sur 17 autres marchés.

Dans plusieurs pays - Portugal, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas et France - nous proposons le médicament générique pour la prophylaxie pré-exposition (communément appelée PrEP) afin de prévenir l’infection chez les personnes séronégatives à haut risque, ce qui permet d’augmenter l’accès et de réduire les coûts, pour les systèmes nationaux de santé.

Lorsqu’en Belgique, le budget pour les médicaments HIV a été réévalué par les autorités, Mylan a relevé le défi d’augmenter sa capacité de production afin de fournir des traitements de qualité à des prix abordables aux patients belges. Ce faisant, Mylan a confirmé son engagement à servir les médecins et les patients atteints du VIH en Belgique.

Environ 40% des quelques 22 millions de patients séropositifs actuellement traités - et environ 60% des enfants séropositifs dans le monde - dépendent de l’un de nos produits.

  1. UNAIDS Factsheet – World Aids Day 2018, https://www.unaids.org/sites/default/files/media_asset/UNAIDS_FactSheet_en.pdf;last checked July 2019
Date de dernière modification  17-09-19